mercredi 15 janvier 2014

Jappy et Pappy Toutou

Le dessin animé que nous vous présentons ce soir, est presque un inconnu pour nous.

Titre en anglais : Augie Doggy and Doggy Daddy
Année de diffusion aux États-Unis : 1959
Nombre d'épisodes : 45
Diffusion en France : ORTF


Quelques épisodes ont du être diffusés il y a quelques années sur Boomerang ou Cartoon Network car il me semble avoir déjà vu un ou deux épisodes mais nous n'avons aucun souvenir de ce chien et de son fils dans notre mémoire télévisuelle.
Il semblerait que ce dessin animé ait été l'un des premiers à être diffusé en France au début des années 1960 et sans aucune rediffusion depuis.
Il faut avouer que je n'ai connu l'ORTF que durant un mois, Frédéric un peu plus...


1 commentaire:

Anamorphose75 a dit…

Je me souviens de ce dessin animé et d'une phrase récurrente qui était "Jappy, mon fils bien aimé" ce qui fait que mes 4 sœurs et moi appelions notre unique frère "Jappy" ������