jeudi 16 janvier 2014

Doctor Who : the essential guide

Ce beau livre de 208 pages vient intégrer notre bibliothèque.
Il raconte en textes et en images les 50 ans de la série britannique Doctor Who et revient sur chacun des personnages ayant incarné notre célèbre héros depuis la diffusion du premier épisode le 23 novembre 1963 à 17h15 sur BBC1.
Nous connaissons bien le neuvième, dixième et onzième Docteur.
Je connais également le quatrième Docteur dont j'ai vu quelques épisodes dans les années 80 et je me suis rendu compte que je connaissais également le huitième Docteur qui n'a vécu que l'instant d'un épisode sous la forme d'un téléfilm. Je l'avais d'ailleurs vu à l'époque en pensant regarder une histoire de machine à remonter le temps mais sans me douter alors que c'était le Docteur.
Le livre est vraiment bien fait car outre les personnages principaux ayant interprété le rôle phare, nous avons à chaque fois la liste des épisodes, les résumés de quelques uns d'entre eux, les portraits des compagnons du Docteur (près d'une soixantaine en cinquante ans), les portraits de ses ennemis (encore plus nombreux !), des explications sur les technologies employées par chacun des Docteurs, le résumé du dernier épisode et celui de chacune des régénérations.
Une mine d'informations pour des fans comme nous.


Doctor Who
The essential guide
BBC

Aucun commentaire: