mardi 14 janvier 2014

Demain j'arrête !

Nous vous rassurons, nous n'arrêtons pas le blog.
Non, le titre de ce billet est également celui du livre que je viens de terminer.
C'est l'histoire d'une jeune femme, Julie, qui vit à Paris, dans le quartier de son enfance.
Elle est entourée par toutes les personnes qu'elle croise au quotidien et qui forme son petit univers, travaille dans une banque, fait ses achats dans les commerces de proximité, voit ses amis régulièrement, ses parents, n'a plus de petit ami...
Bref, une vie comme tant d'autres à notre époque.
Mais un jour, notre Julie croise un nouveau voisin sur lequel elle a immédiatement un coup de foudre.
Ne souhaitant pas l'aborder directement, elle décide de mener une enquête pour en apprendre plus sur ce bel inconnu.
Alors qu'elle relève son courrier, elle décide de glisser sa main dans la fente de la boîte aux lettres de ce nouveau venu dans l'immeuble... mais elle reste coincée et pire encore, Ric, le bel inconnu, la rencontre pour la première fois, dans cette très délicate situation...

L'histoire est pleine d'humour et je me suis surpris à rire face aux péripéties que Julie provoquent pour tenter de se rapprocher de Ric. Mais j'ai également versé ma larme dans sa relation avec sa vieille voisine.
L'histoire m'a un peu fait penser aux livres de la prodigieuse Nicole de Buron sauf qu'ici, même si l'héroïne est une femme, c'est un homme qui a inventé l'histoire.
Tout change ma p'tite dame.

Gilles Legardinier a écrit d'autres livres, et j'ai envie de dire les concernant, demain, je n'arrête pas !

Demain j'arrête !
Gilles Legardinier
Pocket 

Aucun commentaire: