mercredi 4 décembre 2013

Thierry la Fronde : saison 4

A la grande joie de Frédéric, j'ai terminé la saison 4 du feuilleton, comme on disait alors, Thierry la Fronde.
C'est également la dernière de toute la série qui débuta en 1963 pour se terminer en 1966.
Dans ces épisodes, Thierry règle enfin ses comptes avec tous ses vieux ennemis et surtout prend son service auprès du Roi de France enfin libéré des anglais.
J'ai trouvé toutefois que durant ces dernières aventures, notre héros a été abandonné par sa bande.
Est-ce une volonté des scénaristes de les éloigner pour le faire se rapprocher de la belle et tendre Isabelle ou est-ce que les acteurs tournaient ailleurs ?
Néanmoins cette saison donne encore de bonnes histoires que j'ai pris plaisir à regarder.

1.    Fausse monnaie
2.    Arsenic et Demoiselle
3.    L'échafaud
4.    La dent de Saint-Liphard
5.    Moi, le roi !
6.    L'ogre de Brocéliande
7.    Jouets dangereux
8.    Echec au roi
9.    La fourche du Diable
10.  Le trésor des Templiers
11.  Ces dames de Pontorson
12.  Le drame de Rouvres
13.  La fille du roi

Je me suis amusé à regarder l'épisode numéro dix évoquant les Templiers et je me demandais si Jean-Claude Drouot, alias Thierry la Fronde, imaginait alors qu'il allait tourner dans une autre grande série de la télévision : Les Rois Maudits ayant les Templiers pour thème.

Fred, on se refait la série ?

Aucun commentaire: