mardi 3 décembre 2013

Brasserie l'Est

Ce matin, j'ai pris la direction de mon coiffeur en empruntant un vélov.
Ce 03 décembre 2013 est froid, pour preuve, mon vélo est complètement givré.
Bien habillé, je n'ai quasiment pas ressenti les températures négatives, si ce n'est sur ma selle, dont j'avais au préalable ôté le givre avant de m'asseoir dessus.
Et mine de rien, j'étais bien heureux de me retrouver au bac pour me réchauffer la tête avec l'eau chaude du shampoing.
A midi, nous nous sommes fait un petit plaisir en nous rendant à la Brasserie l'Est qui se trouve dans la Gare des Brotteaux.
Le thème de cette brasserie de Paul Bocuse est la cuisine des voyages, chacune de ses six brasseries ayant un thème différent : la cuisine de tradition pour le Nord, la cuisine du soleil pour le Sud, la cuisine des voyages donc pour l'Est, la cuisine des îles pour l'Ouest, la cuisine des bords de Saône pour Fond Rose, la cuisine entre tradition et modernité pour Marguerite.
Le cadre de la salle de l'Est est surprenant car elle se trouve dans une partie de l'ancienne gare ferroviaire des Brotteaux.
Tout à l'intérieur rappelle le voyage en train, à commencer par ce gigantesque train électrique qui fait le tour de la salle.
Je me suis amusé à le regarder passer.
Le repas du midi était très bon : salade composée pour Frédéric, quiche au Beaufort et salade pour moi, gigot d'agneau et flan à la citrouille accompagnés de frites maison pour suivre, vacherin pour Frédéric, tarte aux pommes pour moi pour terminer.
Le tout arrosé d'un pot de Crozes Hermitage.
Un superbe repas pour une très belle journée mémorable.

1 commentaire:

plou a dit…

je veux voir le train passer !!