lundi 16 décembre 2013

La Passerelle de la Paix

Parfois, lorsque vous êtes au volant de votre voiture, vous découvrez un paysage magnifique.
Moi qui suis très attentif à ce qui agrémente mes nombreux trajets routiers quotidiens, lorsque j'observe une merveille de la nature, je fais mon possible pour l'admirer.
Souvent, dans le flux de la circulation ou faute de stationnement, je conserve ce moment privilégié pour moi.
Mais depuis quelques années que je suis propriétaire d'un smartphone, je pense à immortaliser ce moment et à partager mes photos sur notre blog.
C'est le cas ce soir avec un splendide coucher de soleil, qui met fin à plus d'une semaine de brouillard que nous venons de vivre.
Toujours à l'affût d'informations nouvelles, je profite d'une actualité lyonnaise, pour y associer les photos de ce flamboyant coucher de soleil avec celles de la pose de la Passerelle de la Paix.
Direction donc le quartier Saint-Clair de Caluire-et-Cuire.
Je me gare tout près du Rhône et j'emprunte à pieds les allées boueuses du parc qui longe le fleuve sur la rive droite.
Voici le ciel que je découvre :
Sympa non ?
Sur cette première photo, étant en plein contre-jour, on devine à peine la Passerelle de la Paix.
En m'approchant du chantier, car les travaux ne sont pas terminés, je parviens tout de même à prendre quelques clichés de cette passerelle piétonne qui reliera Caluire-et-Cuire (Saint-Clair) à Lyon (Cité Internationale)
Bien entendu, dès que les travaux seront terminés, nous nous rendrons sur les lieux pour vous faire partager cette nouvelle possibilité de franchir le Rhône en toute sécurité, à pieds ou à vélo.


Aucun commentaire: