mardi 17 décembre 2013

Chroniques de San Francisco

C'est rare, mais parfois, il m'arrive de lire des séries de livres dans le désordre.
C'est le cas pour celui que je viens de terminer dont j'avais lu le deuxième tome... en 2008 !
L'originalité de ces romans réside heureusement dans le fait que l'on peut lire l'un ou l'autre sans en être perturbé. Si effectivement vous les lisez dans l'ordre, vous comprenez certaines choses différement.
Donc après avoir lu Nouvelles Chroniques de San Francisco, j'ai lu Chroniques de San Francisco.
C'est dans celui-ci que nous faisons la rencontre des personnages créés par Armistead Maupin, à savoir Mary Ann, Mme Madrigal, Mona, Michael, Brian.
Tout ce petit monde vit dans la pension de Madame Madrigal à San Francisco à la fin des années 70 (pour mon histoire) dans une ambiance très chaleureuse, ouverte, libre, particulière, amoureuse, érotique, problématique, mystérieuse, originale...
Tous ces personnages ont leurs histoires propres mais ne cessent de se croiser, sans même parfois savoir qu'ils sont tous aussi proches.
Chacun des livres est à suivre mais pourrait très bien se terminer à la dernière page.
Toutefois, maintenant que je me suis (re)familiarisé avec tout ce petit monde, je vais essayer de continuer sur ma lancée en trouvant les sept autres tomes !
Et oui, il y a à ce jour neuf tomes en tout !

Chroniques de San Francisco
Armistead Maupin
Éditions 10/18 
Domaine étranger


Aucun commentaire: