samedi 7 septembre 2013

Insaisissables

Après une longue pause estivale, nous voici de retour dans notre salle obscure préférée.
Le premier film que nous allons voir porte un titre, je me rends compte, qui est pour moi très difficile à écrire : Insaisissables.
Aujourd'hui on parlerait sans doute d'une légère dyslexie, on met tout sur son compte en ce moment, mais peut-être également que je ne suis pas le seul. Essayez vous aussi. Pour moi, écrire ce mot ne me vient pas naturellement. Sans doute trop de lettres s accompagnés de trop de voyelles a et i.
Enfin, revenons à nos Insaisissables.
Cette production franco-américaine nous permet de voir jouer la charmante Mélanie Laurent.
Il y a même l'apparition de José Garcia pour un petit rôle.
Nous faisons la connaissance de quatre personnes, J. Daniel Atlas, Merrit McKinney, Henley Reeves et Jack Wilder. Tous ont un point commun, ils sont magiciens et vont se rencontrer grâce à L'Oeil. 
Un an après leur rencontre, les quatre illusionnistes font un show à Las Vegas.
Ils prennent un spectateur au hasard dans la salle, le font disparaitre et réapparaitre à Paris dans le coffre-fort de sa banque. Le français muni d'un casque retransmet les images et les spectateurs restés à Las Vegas assistent alors à l'aspiration d'une montagne de billets de banque par une bouche d'aération. Au même moment à Las Vegas, dans la salle ébahie, il se met à pleuvoir les mêmes billets provenant de Paris !
C'est magique !
La police parle de cambriolage et non pas de magie. La France envoie Alma Dray dans le cadre d'Interpol travailler avec le FBI et l'agent chargé de l'affaire Dylan Rhodes.
Ils arrêtent les Quatre Cavaliers, le nom du groupe de magiciens, mais faute de preuves, le FBI doit rapidement les libérer même si tout indique qu'ils vont à nouveau exécuter un grand coup à la Nouvelle-Orléans.
Le FBI décide de faire appel à Thaddeus Bradley, ancien magicien qui a pour habitude de divulguer au grand public les trucs de ses confrères ...

Nous passons un agréable moment à tenter de fournir une explication sur comment ces tours de magie sont possibles ? Nous sommes littéralement embarqués dans l'histoire si bien que nous pensions nous aussi recevoir des billets dans la salle.
Nous rêvons ?
Pas forcément car lors d'une avant-première à Bruxelles, une pluie de billets de 5€ s'est déversée sur les spectateurs !



Aucun commentaire: