vendredi 10 mai 2013

Saint-Sorlin-d'Arves

Il y a quelques semaines déjà, nous prenons la direction, vendredi soir après le travail, de la Savoie pour passer le week-end avec nos amis, dans un grand chalet de Saint-Sorlin-d'Arves près de Saint-Jean-de-Maurienne.
 
La route qui nous mène à cette station de ski est assez défoncée et étant partis tard, nous arrivons au village, de nuit.
Il n'y a pas âme qui vive et nous nous rendrons vite compte que la station ayant fermée une semaine avant, seuls restent ici les 343 habitants dénombrés de la commune !
Heureusement d'ailleurs que nous avions apporté de quoi nous restaurer car mise à part une supérette ouverte le samedi matin pendant un couple d'heures, tous les autres commerces resteront désespérément fermés. Même pas un seul restaurant ou bar ne laissera ses portes ouvertes pour la poignée d'irréductibles touristes durant ces deux jours.
Qu'à cela ne tienne, nous passons une fin de semaine très agréable entourés de nos amis.
Les ballades, les descentes en luge, le jacuzzi, et le jeu de société resteront de très bons souvenirs.
J'ai encore en tête l'imitation de la fée par Bruno !
A mourir de rire !
Car même si nous avions l'impression de n'avoir fait que manger, nous avons profité des nombreuses éclaircies et de la température assez clémente qui règnent en montagne à ce moment là. (il neigeait en plaine durant ce week-end !)
Voici d'ailleurs une compilation des moments passés à l'extérieur durant ces deux journées dans ce village "fantôme" !


 
Nous avons même eu le soleil et le ciel bleu durant la matinée de dimanche.
 
Merci les amis pour ces très bons moments passés tous ensemble.
Au retour, nous partons dans une épaisse purée de pois qui se dissipe plus nous descendons d'altitude.
Depuis autoroute de la Maurienne, nous avons un merveilleux panorama sur cette montagne si chère à ma famille : le Granier.


Aucun commentaire: