TV5 Monde aime les séries québécoises et ça tombe bien car nous aussi.
Après la diffusion des Rescapés, dont nous attendons toujours la seconde saison, la chaîne diffuse depuis quelques semaines une autre série, d'un autre style : Aveux.
Diffusée en 2009 au Québec, nous avons eu du mal à accrocher aux premiers épisodes car nous trouvions une lenteur dans l'action, des longueurs pour cerner les personnages.
Mais peu à peu, l'intrigue s'est mise en place et nous avons hâte maintenant de connaître la fin de cette histoire (il reste encore quatre épisodes, dont deux ce soir)
Carl est livreur et travaille avec son binôme Éric (vu dans la série Les Rescapés). Carl est marié depuis huit ans.
Un jour Carl et Éric livrent un canapé chez une certaine Micheline Gagnon-Dubreuil mais c'est son neveu Olivier qui réceptionne la livraison.
Lorsqu'il tombe nez-à-nez avec Carl, Olivier est troublé et lui demande s'il ne serait pas Simon, son ami d'enfance, disparu il y a quinze ans, à l'âge de dix-huit ans.
Carl est paniqué qu'Olivier ait découvert qu'il est en réalité Simon !
Pourquoi Simon a t'il disparu en abandonnant ses parents Charles et Pauline, sa sœur Joliane, son ami Olivier, son ex-voisine Micheline ?
Pourquoi Simon semble t'il si effrayé de voir revenir dans sa vie tous ces personnages ?
Pourquoi tous ces derniers voient leurs vies subitement perturbées par ce retour inattendu ?
Toutes les réponses se trouvent dans cette excellente série, primée au Festival de la Fiction TV de La Rochelle en 2009.
Étrange par contre les similitudes entre les génériques de Aveux et de Les Rescapés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire