le titre de ce billet qui est également le titre du film que nous avons vu hier au soir au cinéma est en japonais et peut se lire dans notre alphabet par : Kozure Ōkami: Sanzu no kawa no ubaguruma.
Le titre français est Baby Cart : l'enfant massacre.
Le film date de 1972 et fait partie d'une série de six films en tout.
Celui que nous avons vu hier au soir est le deuxième opus car il est possible de regarder les films sans avoir vu les autres.
A l'origine, c'était un mangas de 28 tomes.
Hier au soir donc, c'est au Comoedia que nous avons suivi les aventures d'Ogami Itto et de son fils Daigoro.
Nous nous sommes plongés dans le Japon du XVIIème siècle où règne des clans dans cette société féodale dirigée par un Shogunat.
Notre héros était le tueur en titre du Shogun mais après des complots qui l'ont vu se faire écarter de ce poste, il décide de travailler pour lui-même et de prendre le nom de Kozure Okami, soit en français Loup Solitaire. Il est extrêmement fort et sa réputation fait frémir ses adversaires. Il a pourtant une particularité : il pousse un landau, assez spécial, dans lequel se trouve son fils de quatre ou cinq ans, Daigoro.
Un landau particulier en effet, car lors des combats entre son père et ses ennemis, Daigoro, aide ce dernier en utilisant les armes secrètes de son landau : des sabres qui sortent soudainement lorsque Daigoro appuie sur une manette !
Mais cela sera t'il suffisant face aux nouveaux ennemis de nos deux héros ?...
Nous avons bien aimé ce film et même si les scènes sont ultra-violentes, nous étions souvent mort de rire !
Par les effets spéciaux d'une part qui font gicler le sang des victimes du sabre d'Ogami Itto de manière exagérée, mais également par les scènes souvent comiques telle celle où Daigoro se fait raccourcir sa natte ou sa couette !
De plus, la musique est assez sympa et les dialogues peu nombreux sont suffisants.
J'ai adoré écouter ce film en V.O. avec ces intonations qu'ont les acteurs : il semble qu'ils soient toujours en colère.
ATTENTION : l'extrait suivant peut heurter la sensibilité des plus jeunes ou des personnes émotives
L'enfant massacre 3 par aimepaslacensure
Nouveau film ce soir, mais cette fois, c'est un classique du cinéma américain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire