dimanche 23 septembre 2012

Yo gee ti

La Biennale de la Danse se poursuit pour nous puisqu'hier au soir, nous étions à la Maison de la Danse pour regarder Yo gee ti la dernière œuvre du chorégraphe lyonnais Mourad Merzouki.
Elle met en spectacle les artistes du Centre Chorégraphique National de Créteil (C.C.N. de Créteil) et de sa compagnie Cie Käfig : Kader Belmoktar, Hong-Ling Chen, Bruce Chiefare, Sabri Colin, Erwan Godard, Yi-Chun Hsieh, Han-Hsin Kan, Hsin-Yu Kao, Nicolas Sannier et Chien-Wei Wu.
Nous avons passé 1h10 de rêverie visuelle car les danseurs ne font pas que danser, ils utilisent trois éléments du décor : les reflets de la matière qui recouvre la scène, les rideaux de fils et la lumière. Le tout combiné offre un spectacle de grande beauté.



Mais, car il y a malheureusement un mais, la musique si zen au départ, devient répétitive et l'utilisation massive des violons la rend même indigeste. On aurait aimé une variation dans le style de musique utilisée.
De plus, les fauteuils de la Maison de la Danse, ne sont vraiment pas confortables, les rangées sont serrées ce qui rend la position assise très rapidement inconfortable.

Malgré ces deux points négatifs, ce spectacle est une grande réussite pour les yeux et cela nous montre qu'avec des choses simples, les artistes arrivent à faire de très beaux tableaux.

Aucun commentaire: