dimanche 5 août 2012

Day 13 : Chinatown

Mercredi 4 juillet :

Nous changeons de quartier et radicalement d'atmosphère en entrant à Chinatown.
Les panneaux colorés portent exclusivement des inscriptions chinoises et il est difficile de loin de savoir à quelle boutique correspond l'enseigne qui se dresse au-dessus de la devanture.
 Pour certains magasins pourtant, pas besoin de parler chinois pour reconnaître et surtout sentir les produits vendus.
En effet, autant dans notre région il est très difficile de trouver une poissonnerie en pleine ville, autant à Chinatown elles sont légions !

 La canicule qui règne à New York City amplifie l'odeur très forte de ces poissons qui semblent pourtant frais, mais elle ne nous donne pas du tout envie de se faire un plat de poissons ou de crustacés !
Nous n'avons d'ailleurs pas non plus envie de canard laqué et pourtant ils trônent fièrement derrière les vitrines des restaurants ou épiceries.
Il semblerait qu'il existe deux types de canards laqués : le nudiste et le pudique !
 Seuls ces montagnes de fruits pourraient nous donner envie sauf qu'ils semblent être en pleine chaleur depuis de nombreuses heures.
 Plus nous nous enfonçons dans Chinatown, plus il nous semble maintenant que nous sommes en train de visiter la Chine. Même les lampadaires ont adopté ici le style chinois.
 
 Le quartier semble être à part du reste de la ville. Tellement à part qu'on parle même d'une économie parallèle. Et Chinatown voit sa population croître.
Du coup, la communauté asiatique "chasse" les autres communautés tels les juifs et les hispaniques de Lower East Side, voir même, dans les années 70, prend possession de certaines rues d'un autre quartier mythique de la ville : Little Italy, que nous n'apercevrons que de loin.







 

Aucun commentaire: