mardi 17 juillet 2012

Day 7 : tel Pasquinel dans son canoë

Jeudi 28 juin :


La journée de jeudi va être encore plus sportive que la veille car nous allons nous adonner à un sport que nous ne pratiquons qu'assez rarement : le canoë.
Nous louons le notre au port de plaisance et après quelques instructions par le personnel qui nous met le canoë à l'eau, agrémentées de quelques blagues, nous chargeons nos sacs à dos, nous nous installons à bord et commençons à pagayer.

 
Au port, nous sommes impressionnés par ces énormes poissons, qui semblent être prêts à nous dévorer.
Leur taille est due à une suralimentation donnée par les touristes qui achètent à la boutique, d'énormes sacs de nourriture qui leur est destinée. Les canards, attirés par la nourriture sont d'ailleurs délogés par ces monstres lacustres.

 Raystown Lake n'est pas un lac comme on l'entend ici mais une très large et très longue rivière sans débit comme le montre cette photo trouvée sur Internet. On ne voit ici qu'une partie de cet immense lac.
 Notre excursion nous mènera à divers points du lac et elle durera six heures. Cinq pour être précis car nous nous sommes octroyés une pause repas et baignade d'une heure.
Notre progression en début de matinée était assez chaotique car il fallait que nous accordions notre rythme pour éviter de zigzaguer. Puis nous sommes parvenus à trouver notre rythme de croisière.
Voici les paysages que nous avons admirés :



 Nous avons même découvert des écrevisses.
 Il va sans dire qu'après cette excursion, nous sommes rentrés nous reposer au lodge avant de nous restaurer et d'admirer notre dernier coucher de soleil dans ce lieu si paisible.



Aucun commentaire: