samedi 7 avril 2012

Nez à nez avec des squatteurs

En rentrant hier du travail, alors que tout était calme dans l'appartement, mes oreilles m'alertèrent d'un bruit provenant de notre BBCdA (Bureau Bibliothèque Chambre d'Amis).
Frédéric ? Non, à moins qu'il ne se soit enfermé dans la maison.
Un cambrioleur ? Non, pour la même raison.
Un fantôme ? Non, nous ne sommes pas en Écosse !
Je décide alors d'en avoir le cœur net.
Tel un agent du GIGN, n'oubliez pas que j'étais agent du GOS (Groupement Opérationnel de Sécurité) lors de mon service militaire, j'entre dans le BBCdA, en défonçant la porte d'un coup de pied ou plutôt en défonçant mon pied d'un coup de porte ! (aïe, aïe, aïe, ça fait bobo !)
Mais je sais dominer la douleur et je continue mon entrée par une roulade sur le tapis de la BBCdA. J'avais oublié que notre pièce nous sert également de lieu de séchage de notre linge et je me retrouve à rouler avec notre étendage ! Le linge virevolte dans la pièce.
Rien ne m'arrête !
Je m'arme alors de ma batte de baseball, j'ouvre la porte fenêtre de notre balcon et là, je fais face... à un couple de pigeons très surpris de me voir arrivé ainsi, un slip sur la tête (il a sans doute voler lors de ma rencontre avec l'étendage !).
Pris de panique, face à mon arrivée surprise, ils s'envolent rapidement en abandonnant les preuves de leur délit.
Ces deux satanés pigeons pensaient pouvoir venir squatter notre balcon et ils s'étaient mis en tête de nidifier tranquillement entre nos pots de fleurs.
Pour éviter toute récidive, je sais je n'ai pas de cœur, le nid a été immédiatement détruit avant que des œufs n'y soient déposés !
L'histoire est peut-être à suivre car les deux suspects nous guettent ce matin depuis la fenêtre d'un immeuble voisin.
La femelle nous regarde avec des yeux qui me ferait presque regretter mon geste mais le mâle lui, semble nous dire : "sortez un peu, et je vous crève les yeux !"
Nous sommes donc retranchés dans notre BBCdA et veillons...

3 commentaires:

plou a dit…

Bourreau d'enfants !!! la SPA va être alertée !!!

Anonyme a dit…

raph devrait écrire un roman !!
il a du style

clavel j c a dit…

Les oiseaux reviennent toujours dans le nid!!!!!!!!!!!!