mercredi 14 mars 2012

The box of delights

Après avoir retrouvé la piste de cette excellente série anglaise  (cf. billet en date du 13 février 2008) et après avoir lu le livre acheté sur Internet (cf. billet du 17 mars 2009) je me suis fait un petit plaisir en achetant le DVD de la série qui a été mis en vente au Royaume-Uni en 2004.
J'ai enfin pu suivre à nouveau (après tant d'années) les aventures du jeune Kay Harker.
De mémoire, les épisodes en France avaient été diffusés au milieu des années 80, durant la semaine des vacances de Noël.
Depuis, plus aucune diffusion n'a été faite chez nous.
Ma sœur et moi avions alors été marqués par cette histoire qui nous avait touchée, effrayée, passionnée...
Nous étions tombés sous le charme de cette merveilleuse série de la BBC.
Le doublage en français y était pour beaucoup car les voix choisies, surtout celle du méchant, nous effrayait encore plus.
Cette fois, je l'ai regardée en version originale... et même si les effets spéciaux ont pas mal vieilli, la série reste un petit trésor.
En plus dans le bonus, nous découvrons l'acteur qui interprétait alors le rôle de Kay Harker avec... quelques années de plus.
Un classique à voir et à revoir sans aucun souci, surtout en période de Noël.
Et pour la peine, je vous poste à nouveau son générique :


The box of delights
BBC Children's Classic

Aucun commentaire: