mercredi 13 février 2008

The Box of Delights


Je dis merci à Internet car grâce à cet outil, j'ai pu retrouver ce souvenir d'enfance, qui est, à mon avis, le meilleur des trois feuilletons anglais que j'ai pu voir en France.
Il date de 1984.
C'est une adaptation du livre de John Masefield paru en 1935 !
J'ai eu le plaisir de le regarder durant les fêtes de Noël. Je pense que la traduction du titre est La Boîte Magique.
Mes souvenirs restent assez vague mais j'avais été marqué, ma soeur également, par l'histoire. Le héros pouvait changer de taille, passer dans des mondes fantastiques, être aidé par des rats...
Un magicien confiait à un jeune anglais venu passer ses vacances de Noël à la campagne, une boîte magique en lui disant qu'ils ne devaient jamais la récupérer. Les ils, sont bien sûr les mauvais de la série. Leur chef était d'ailleurs doublé par un acteur français dont le timbre de la voix me terrorisait.
Avec le recul, l'histoire me fait penser un peu aux Harry Potter.
Certes, les effets spéciaux ont mal vieilli, mais ils sont effacés par mes souvenirs d'enfant et je regarderai avec plaisir ce chef d'oeuvre de la télévision britannique.

Merci à la B.B.C. d'avoir produit ces histoires qui nous effrayaient, qui nous amusaient, qui nous faisaient voyager et rêver.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tous ses souvenirs qui reviennent...je redeviens enfant quand je repense à ces 3 séries!!Merci frérot!!Mais je pense qu'on est les seuls à les connaitre!!