mercredi 18 janvier 2012

Nochevieja

La tradition veut que lorsque l'on est à Madrid pour la nuit de la Saint-Sylvestre (la Nochevieja) nous nous rendions à la Puerta del Sol pour attendre les douze coups de minuit.
Bien entendu, nous ne sommes pas seuls puisque des milliers de personnages espagnoles ou étrangères se retrouvent ici, sur cette place devenue trop petite au fil des heures précédant le passage à la nouvelle année.
 
Arrivés en avance, nous surveillons l'horloge du bâtiment du Gouvernement Autonome de Madrid qui sonnera les douze coups fatidiques.
 
Nous avons largement le temps d'acheter nos grains de raisins. Une coutume veut que nous avalions douze grains de raisins au moment où les cloches sonnent les douze coups de minuit.
 
Pour les enfants, l'exercice est admis à être effectué à midi le 31.
La télévision espagnole retransmet en direct l'événement. Les téléspectateurs auront plus de chance que nous pour entendre les cloches sonner car au moment où elles se déclenchent, le bruit de la foule couvre le doux bruit des cloches et nous mangeons alors nos douze grains de raisins, au petit bonheur la chance.
Qu'à cela ne tienne, nous avons respecté la tradition qui nous promet le bonheur pour l'année qui commence.
Crise financière oblige, nous n'assistons pas au traditionnel feu d'artifice.
Dommage.

Las Campanadas de Fin de Año 2011 de TVE. par missgaby007 Il faut maintenant réussir une mission très périlleuse : quitter la place en évitant les bouteilles de champagne qui explosent, les jets de cotillons... et surtout en évitant de se faire piétiner par la foule en marche.
Nous profitons alors des nombreuses décorations lumineuses de la ville avec deux de mes préférées.

 




Feliz año nuevo

Aucun commentaire: