Enfin !!!
Nous la rations tous les ans, et enfin cette année, Frédéric y a pensé. Si on avait compté sur moi, on ratait cette treizième édition.
De quoi je parle ? De la Japan' Touch de Lyon (où plutôt Villeurbanne)
L'endroit rêvé pour les personnes, qui comme nous, aiment le pays du Soleil Levant.
Mais nous ne sommes pas les seuls, loin de là.
Si bien que nous faisons une heure de queue avant de pouvoir pénétrer au Double Mixte, nom du lieu où se déroule cette manifestation à Villeurbanne.
A l'intérieur, il faut se frayer un passage pour accéder aux différents stands :
nourriture, boissons, livres, gadgets, habits, mobilier, décoration, sabres, jeux vidéos... tout est en provenance directe du Japon.
Il y a également des séances de dédicaces de dessinateurs, des artistes peuvent vous croquer le portrait en mangas, d'autres vous apprennent l'art du bonsaï... Nous restons émerveillés devant ceux-là, surtout celui de la petite forêt !
Des dessinateurs de mangas travaillent sur leurs palettes graphiques,
des conférences ont lieu...
Sur scène et dans la salle, de jeunes geeks (lire guik) sont costumés à l'image de leurs héros préférés : c'est ce qu'on appelle le cosplay.
La prochaine fois, nous irons plus tôt car il est difficile de profiter de tout.
Ah, oui, message à l'attention des propriétaires du Double Mixte : faites quelque chose pour que l'espace soit aéré ! Une telle concentration de personnes dans cette grande salle, dégage, disons, des odeurs... de transpiration ! (le geek transpire t'il beaucoup ?)
Ne vous laissez pas abattre par cette petite critique et faites un tour à cette manifestation, qui vaut le détour.
Pour les détails : Japan' Touch Lyon - Villeurbanne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire