Après la Grèce, c'est au tour de l'Italie d'être dans le viseur des toutes puissantes agences de notation.
Bien que je n'ai jamais adhéré aux idées du Président du Conseil de l'Italie, Silvio Berlusconi, loin de là, ce qui me parait très étrange aujourd'hui, c'est que cet homme est poussé à la démission par ces groupes financiers (même pas italiens) qui ne lui accordent plus leur confiance.
Je ne sais pas si je suis le seul à réagir de cette façon, mais j'ai l'impression d'entrer dans une nouvelle ère de coups d'état.
Après le coup d'état politique, après le coup d'état militaire, après le soulèvement des peuples, voici la nouveauté de l'année 2011 : le coup d'état économique !
C'est quand même dingue mais des groupes financiers internationaux arrivent à pousser vers la sortie un Gouvernement (quel qu'il soit) légitimement élu par son peuple !
Cela rend donc possible l'ingérence internationale dans les choix internes de ses électeurs.
Mais où va t'on ?
Admettons que le candidat qui remportera l'élection présidentielle de l'année prochaine en France ne plaise pas aux agences de notation, qu'elles n'aient aucune confiance en cette personne, ces dernières ont la capacité, d'abaisser, par exemple, la note de notre pays, de provoquer le même chaos qu'en Grèce et en Italie, et de renverser le Gouvernement sorti des urnes !
Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me dépasse, ça m'énerve, et ça me révolte !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire