Dimanche est une journée très ensoleillée et nous la débutons par ce beau lever de soleil.
Nous allons également profiter de notre astre lunaire que nous découvrons sous toutes les coutures au Palais de la Découverte dans le cadre de la Fête de la Science.
Car oui, nous décidons de visiter ce musée dont l'entrée est gratuite à l'occasion de cette manifestation.
Astronomie, physiques, chimie, sciences naturelles... nous faisons un retour dans le passé, à ces années de cours bénies pour Frédéric mais cauchemardesques pour moi. Même si toutes ces matières me hérissent le poil, je suis curieux de me remettre en mémoire, et souvent de découvrir toutes les informations que le musée nous apporte. Heureusement que je suis guidé par Frédéric qui comble mes lacunes dans ces domaines. Lui, est comme un poisson dans l'eau.
Nous décidons de suivre une conférence (si mes professeurs de sciences avaient pu imaginer qu'un jour j'allais suivre une conférence scientifique !) sur l'électromagnétisme. Heureusement pour moi, le conférencier est un parfait showman (il en fait parfois même un peu trop) et les expériences se font en grandeur nature ce qui rend les explications très ludiques. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'assimile tout et que cela me passionne, mais j'arrive à porter un certain intérêt au sujet.
Mine de rien, nous passons plusieurs heures de la matinée et du début d'après-midi dans ce musée qui mérite que nous y retournions pour apprécier tous les domaines présentés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire