lundi 20 juin 2011

Nos Invites à nous

La 10ème édition des Invites de Villeurbanne s'est terminée.
Nous ne pouvions pas tout voir mais nous avons tout de même assisté à plusieurs spectacles.
Retour sur trois belles soirées.

Celle de jeudi débute par un spectacle complètement déjanté : The Incredible Canoan Show par la troupe Spectralex, enfin quand je dis une troupe, ils ne sont que deux.
En ce qui concerne l'histoire, euh..., comment vous dire... Il n'y a pas vraiment d'histoire si ce n'est une trame : Conan le Barbare.
Pour le reste, c'est un mélange d'improvisation (beaucoup) et de textes tout de même écrit à l'avance (enfin une heure avant, pas plus !) Nous sommes restés jusqu'au bout mais ce fut parfois difficile. Heureusement que certains passages étaient drôles et que les changements de costumes mettaient du rythme. Outre Conan, nous découvrons un serpent, un agent du FBI, une chanteuse... et un comique. Petit message à la troupe, merci d'oublier le personnage du comique, ce n'est pas drôle du tout et en plus c'est long !
Pour le reste, il y a du travail encore à fournir avant mais cela me rappelle un peu, même s'il y a un long chemin à parcourir, l'humour des Monty Python.

La soirée de vendredi est bien plus courte puisque en attendant le concert du soir, nous décidons de manger dans l'un des nombreux restaurants temporaires qui accompagnent le festival en mangeant arménien.
Nous n'entendrons que quelques chansons de Nathalie Natiembé, car la pluie ayant fait son apparition et tombant de plus en plus violemment, nous a forcé à rentrer à la maison.
Samedi, le soleil est revenu et tant mieux car nous assistons à trois concerts.
Le premier est celui d'un groupe pop rock de Nice : Quadricolor.
Nous sommes emballés par leur musique. Dommage qu'ils soient passés les premiers, le public était peu nombreux.

Quadricolor - Euphony (HibOO d'Live) from Thibault Pailloux on Vimeo.



Nous faisons une petite pause dessert, en nous dirigeant vers un stand indien. Ce qui peut ressembler à un tas de copeaux de bois ou à de la paille, est en fait un dessert sucré indien qui ressemble à de la barbe à papa.
Direction ensuite une plus petite scène pour assister à une véritable comédie musicale : Le retour du Grand Renard Blanc par Fred Tousch.
Impressionnante !
Des indiens qu'on imagine plus monter sur des motos que sur des chevaux. Il y a une histoire mais comme jeudi soir, c'est plutôt déjanté même si l'histoire est plus structurée.
Les chansons et musiques sont agréables.
ous sommes étonnés par les effets spéciaux : tronçonneuse, lance-flammes... Un très bon moment.

Enfin nous terminons la soirée avec The Ex & Getatchew Mekuria. De supers musiciens avec un rythme d'enfer. Une mention spéciale pour le danseur qui fait des apparitions incroyables ! On se demande comment il arrive à faire vibrer son corps !

Aucun commentaire: