dimanche 10 octobre 2010

On s'était dit rendez-vous dans vingt ans...

Bon, ce n'était pas tout à fait un rendez-vous prévu d'avance, mais c'est bien vingt ans après être sortis du lycée et avoir obtenu le baccalauréat que Frédéric et notre petit groupe d'irréductibles amis se sont retrouvés dans leur école de l'Institut Robin de Vienne.
En effet, c'est la réunion des anciens élèves, et, rassurez-vous les amis, il y a plus anciens que vous. Je lis sur des étiquettes portés par de gentils papis qu'ils sont sortis en... 1947 !
C'est en tout cas une belle occasion de revoir quelques anciens copains et copines de classe, des anciens professeurs, le Directeur...
Mais c'est surtout l'occasion de se remémorer divers souvenirs : qui l'odeur des pains au chocolats qu'on distribuait par une fenêtre, qui de la torgnole qu'il a donné à un camarade de classe qui l'avait embêté, qui d'avoir fait mettre en marche l'alarme, qui l'inauguration d'un bâtiment...De nouvelles constructions sont apparues ici et là, des toilettes et des murs ont disparu, des arbres ont grandi... mais il reste une chose : tous ces adultes ont usé leur fonds de culottes sur les bancs de cette école et pour certains, comme c'est le cas pour notre petit groupe de 1990 (certains 1985, 1991), ils sont encore amis aujourd'hui encore.

1 commentaire:

Nath a dit…

Excellente journée !
Bisous à tous les 2