mercredi 16 juin 2010

Tavira

Nous arrivons à notre hôtel de Tavira, l'hôtel Porta Nova.
C'est un grand complexe avec une immense piscine, un restaurant, une salle de musculation, un hammam, un jacuzzi, une salle de massages...
Notre chambre est très spacieuse mais trop proche de l'ascenseur (dont nous entendrons le mécanisme avant de trouver le sommeil)
La ville est surnommée la ville aux mille et une églises et nous comprenons très vite pourquoi en regardant le paysage depuis notre hôtel puis en nous promenant dans les rues de la vieille ville. Il y en a pas moins de trente-sept !



Tavira est coupée en deux par le Rio Gilao. Pour la traverser nous empruntons le vieux pont romain où des bancs ont été installés pour profiter et de la vue et de la fraîcheur qu'offre la rivière. Il y a sur ce pont, et pour toute la durée de notre séjour, l'un de ces artistes de rue qui imite une statue et qui bouge dès qu'on lui met une pièce. Celui-ci pourtant bouge tout le temps !

Il est l'heure de manger et nous nous asseyons en terrasse au bord de la rivière au restaurant Beira Rio. Nous mangeons alors une assiette énorme de différents poissons. Je pense que c'est la première fois que nous nous retrouvons avec une telle variété !

La nuit est tombée nous laissant deviner une belle pleine lune rousse.

Nous rejoignons dans la nuit notre chambre en parcourant les ruelles où la fraîcheur s'est installée.

Aucun commentaire: