lundi 3 mai 2010

Appelez-moi la Guigne !


C'est rare, mais il arrive que des journées commencent mal et bien pour moi c'était aujourd'hui !
Le lundi matin, il faut se remettre au rythme de la semaine avec le réveil qui vous tire d'un sommeil que vous ne vouliez pas quitter et rien que ça, c'est déjà dur.
Ensuite, lorsque je prends mon petit déjeuner et que je parviens non sans peine à entrouvrir mes paupières, je vois qu'il fait sombre.
Un œil plus attentif au thermomètre m'informe que les températures sont basses.
Cool, ce début de semaine va être gris et frais !
Douché, habillé, préparé, je me dirige vers ma petite voiture qui malgré mon insistance et des mots gentils refusent de démarrer ! Évidemment, elle l'a cherché, les mots gentils se transforment très rapidement en gros mots que je n'ose répéter ici en public.
Il me vient alors l'idée de la journée : Frédéric n'ayant pas besoin de sa voiture, je décide de lui emprunter.
Mais les cieux sont aujourd'hui contre moi, car, la roue avant droite de cette seconde voiture, à laquelle j'attribue également des noms d'oiseaux, est dégonflée et nous trouvons une vis à l'intérieur.
Super ! Merci ! Bravo ! Je vais être en retard au bureau !
Nous décidons alors, Frédéric m'a rejoint pour m'épauler dans ma grande détresse, d'utiliser la voiture qui fait flap flap quand elle roule pour faire démarrer la voiture qui fait clac clac à l'allumage.
Heureusement que j'ai les câbles de mon papa dans le coffre car ils me seront utiles en tout quatre fois aujourd'hui. (remarquez, je deviens un pro en démarrage par câbles)

Et ce soir, Titine 1 a une batterie toute neuve, tandis que Titine 2 à deux pneus tout neufs.
Tout rentre dans l'ordre.

2 commentaires:

Elodie et Maël a dit…

Et le porte monnaie est plus léger...!!!!

plou a dit…

BRAVO quelle débrouillardise !!