Jeudi dernier, sous la pluie, nous débutons nos vacances et prenons la direction du Sud de la France pour nous rendre à Avignon.
Mais avant cela, plutôt que de suivre les kilomètres d'autoroute, nous sortons à Orange pour visiter la ville. Le ciel est couvert mais il ne pleut pas. Sans doute grâce ou à cause du mistral qui souffle fort.
Nous sommes impressionnés par cet ancien mur haut de 37 mètres et long de 103 mètres qui constitue la façade arrière du mur de scène du théâtre antique d'Orange.Orange, connue sous le nom d'Arosio, est occupée par les romains. En l'honneur de l'Empereur Auguste Ier, on décide de la construction de ce théâtre, qui ressemble à cette maquette.
Notre audioguide nous informe que les riches de la cité prennent place dans les premiers gradins, tout près de la scène, tandis qu'au loin, tout en haut, se trouvent les plus miséreux.
Tous sont réunis sous la surveillance de la statue de l'Empereur.
Le toit de la scène a été reconstitué récemment pour protéger les pierres d'une destruction annoncée.
Depuis 1971, se tiennent, les Nouvelles Chorégies.
http://www.theatre-antique.com/fr/orange/529-les_choregies_d_orange/
Lors de la visite, nous avons même rencontré des fantômes ! Je vous rassure, ce ne sont pas des vrais, mais le nom de l'exposition multimédia qui se tient dans les couloirs sombres du théâtre : les fantômes sont en fait des hologrammes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire