mercredi 21 avril 2010

Olé, olé

En cette journée de samedi, nous roulons les quelques kilomètres qui nous séparent de Villeneuve Lèz Avignon à Nîmes.
L'objectif de la matinée est de visiter les arènes de Nîmes, non pour voir un spectacle de corrida, mais pour admirer l'amphithéâtre romain construit au Ier siècle après J-C.Nous avons la bonne surprise d'apprendre que la visite est aujourd'hui gratuite car en cette journée se déroule le 1er Master International des Écoles Taurines : Primavera des Aficionados 2010.
Super, une visite gratuite !
Nous regardons un moment les toreros et le taureau mais dès qu'ils commencent à sortir "les brochettes" (je ne connais pas le nom) nous partons à la visite de l'amphithéâtre. La corrida n'est pas notre truc cependant nous comprenons que cela puisse plaire à certaines personnes, c'est leur droit et nous le respectons. Nous laissons d'ailleurs les passionnés à leur spectacle et gravissons les hautes marches de l'amphithéâtre.

Il est immense et en bon état. De tout en haut, nous avons une vue imprenable sur les arènes bien entendu, mais également sur la ville.

Nous nous arrêtons un long moment, au sommet de l'édifice.

Le soleil tape dur, et nous comprenons la présence de nombreux secouristes. Outre les toreros qui peuvent être blessés, il y en a un d'ailleurs qui n'arrête pas de se faire molester méchamment par un taureau, nous pensons que les spectateurs venus ici sans chapeau doivent tomber comme des mouches !
C'est ici et à ce moment que nous prenons nos belles couleurs.

1 commentaire:

plou a dit…

des banderilles peut-être ?