vendredi 1 janvier 2010

Jusqu'au bout de la nuit

Nous avons rejoint nos amis pour passer le réveillon chez Joël et Marthe à Communay.
Chacun avait préparé des petits plats.
L'apéritif a débuté avec cocktails et champagne


accompagné de verrines de ma fabrication; et la participation de Frédéric à l'une d'entre elles; (soupe d'amandes, rillettes de sardines, cuillères de saumon, mascarpone et œufs de lompe, boudin noir et crème de banane, courgette et saumon). Puis Fabien nous a proposé son merveilleux foie gras maison, ses confits, sa salade et la sauce de Céline. Un granité d'ananas au rhum, nous est servi en guise de trou normand. Marthe et Joël quant à eux nous ont proposé un pavé d'autruche, ses champignons et un gratin de cardons. Le dessert venait tout droit de chez Nathalie et Christophe : ananas en coupelles et sa vanille de Madagascar, mousse au chocolat, crème brûlée, tarte au citron et brioche.
Nous avons fait un repas digne d'un grand restaurant !

L'ambiance était également de la partie puisque outre des danses (sous la direction de la chorégraphe Marie-Sophie), nous avons fait des karaokés. Un très bon moment de rigolade !

Excel, le chiot de la maison est resté tout excité durant toute la soirée. J'ai tout de même réussi à le photographier alors qu'il tentait de dormir et qu'il devait se demander s'il allait pouvoir enfin avoir un peu de silence ! Pauvre petit Excel !

Pour digérer notre nuit, nous avons manger une succulente soupe à l'oignon vers 5h00 du matin.

Nous nous sommes quittés vers 6h00 et, c'est assez drôle, car quand nous sommes arrivés à la maison vers 6h25 pour nous coucher, notre réveil (que je n'avais pas éteint) sonnait pour nous indiquer qu'il était l'heure... de se lever !

Un gros merci à tout le monde car la soirée a été une fois de plus mémorable.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un réveillon inoubliable :)
Fabien