mardi 10 novembre 2009

J'ai testé... Auchan Drive


Dimanche, nous avons fait nos courses sur Auchan Drive.
Vous ne connaissez pas ce service ?
Explications :
Dimanche donc, nous nous connectons sur http://www.auchandrive.fr/.
Et là, tout est simple.
Vous choisissez le magasin le plus proche de chez vous et vous remplissez votre caddie de ce dont vous avez besoin.
Terminée le cohue dans les allées de ce genre de grande surface, car même si nous avons adopté l'achat de nos produits frais sur le marché et les petits commerces de proximité, nous ne pouvons supprimer totalement la fréquentation de ce genre d'endroits.
Lorsque nos courses sont terminées, nous choisissons notre moyen de paiement et l'heure de retrait de nos achats.
Muni du numéro de notre commande envoyé par mail, je me présente lundi devant un bâtiment flambant neuf. Je m'arrête à une borne où je compose le numéro de ma commande. La machine me donne mon ticket de caisse et m'informe du numéro du quai où je dois garer mon véhicule. Déjà quatre voitures sont garées sur leurs quais, le mien porte le numéro cinq et déjà des autres voitures arrivent après moi.
Dans l'entrepôt, les employés s'agitent telles des fourmis pour récupérer les commandes des clients qu'ils ont préalablement préparées. Chaque client se voit attribuer un employé qui nous prend en charge en vérifiant tout d'abord notre ticket remis par la machine. Ils sont équipés de bracelets, tout droit sortis d'un film de science-fiction ! C'est un lecteur de code barres d'après ce que j'ai pu voir. Mes sacs de courses sont alors déposées dans mon coffre.
Je ne fais aucune manutention et en quatre à cinq minutes, je me retrouve au volant de ma Titine, prêt à rentrer chez moi.
Bon, alors je ne dis pas que je le ferai toutes les semaines, mais ça peut dépanner quand on est pressé et c'est plutôt pratique.

3 commentaires:

plou a dit…

Et çà coute combien en plus ?

Anonyme a dit…

et quid des dates de péremption ? Moi, j'aime bien choisir ma marchandise "sur place" pour ça...Fabien

Raph et Fred a dit…

---> Plou : aucun supplément, le service est gratuit.
---> Fabien : moi aussi ça m'effraie, mais pour le moment les dates sont loin...