Notre guide sur Dublin nous est utile en fin de compte.
Il faut vous dire, qu'il est resté pendant tout notre séjour dans la boîte à gants de notre voiture... à Beauvais en France !
Donc grâce à lui je peux faire le malin en vous donnant des indications sur l'endroit où nous nous sommes rendus : The Trinity College. C'est la Reine d'Angleterre Elizabeth Ière (et oui l'Irlande a longtemps fait partie du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande) qui décide de sa construction en 1592 pour selon elle "civiliser l'Irlande avec l'enseignement et la religion protestante" (l'Irlande est un pays catholique) Les catholiques ne pouvaient étudier dans ses murs qu'avec une dérogation et ce jusqu'en 1966 !
Dans la Old Library, on peut admirer, en payant quelques euros le Book of Kells.
C'est un livre d'Evangiles datant du IXème siècle. Il est dit que les pages sont régulièrement tournées et que l'on peut en plusieurs visites à Dublin, voir le livre en entier.
Il y a des statues de personnages célèbres dans la cour
et bien entendu un terrain de football et un terrain de rugby où il est formellement interdit de marcher ! Les rugbymen portent-ils des chaussons de danse lorsqu'ils font une partie ?
Nous faisons également une découverte : le globe que nous avions vu au Vatican plus tôt dans l'année possède sa réplique ici à Dublin. En existe t'il ailleurs ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire