jeudi 15 octobre 2009

Mes bentos

Super, je viens de recevoir mes bentos tout droit du Japon, après un léger détour par le Puy-de-Dôme (et oui dans l'Puy-de-Dôme !)
Un bento qu'est-ce que c'est ? C'est le mot japonais pour dire qu'on mange à l'extérieur à l'aide d'une bento box ou lunch-box ou en français : la gamelle.
Les aliments sont compartimentés pour ne pas les mélanger et elle permet de créer un repas compact, diversifié et équilibré. Elles passent au micro-ondes, au congélateur et au lave-vaisselle (nous n'en n'avons pas !)
Je vous montrerai le résultat en photos, lorsque j'aurai rempli l'une de mes bento box.
Maman, la seconde va atterrir à la maison, je te donnerai les explications nécessaires.

2 commentaires:

Elodie et Maël a dit…

J'en veux une rose!!!!!!!!!!!!!!!!!

plou a dit…

Et tu vas pouvoir manger ta gamelle au bureau...