samedi 26 septembre 2009

Le Cap Fréhel

Avant d'atteindre le Cap Fréhel, nous découvrons les immenses plages à marée basse des Sables- d'Or-les-Pins. Que de monde ! Les estivants et les locaux profitent de la météo pour venir se baigner et prendre le soleil. Le Cap Fréhel attire beaucoup de touristes car les parkings (payants) sont pleins. L'accès à la pointe est facilitée pour nos aînés grâce à l'installation de chemins plats pour éviter les chutes sur les cailloux. Je prends un fou rire d'ailleurs, car en regardant de loin, les bus déverser des flots de retraités, tous se suivent ensuite à la queue leu leu sur ces chemins étroits si bien qu'on a l'impression de les voir sur des tapis roulants ! Je sais, je ris pour un rien.


Au bout du cap, Louis XIV fit construire une tour, le Vieux Phare ou la Tour Vauban (encore lui !) en 1650. Les autorités en construisirent un plus moderne en 1950.

Les falaises sont impressionnantes. Par temps très clair, il est dit que l'on arrive à distinguer les îles Anglo-Normandes. (Jersey et Guernesey)

Aucun commentaire: