La présence de l'eau ne rafraîchit pas les températures caniculaires de cette journée.
Nous décidons toutefois de prendre la direction du château de Chaumont-sur-Loire qui domine le fleuve. C'est en plein soleil que nous débutons notre ascension vers cet impressionnant bâtiment.
Et de la couleur nous allons en voir !
Chaque jardin à un nom : le jardin des couleurs captives, ceci n'est pas un monochrome, le jardin tableau, la couleur des éléments, du noir de l'eau au blanc du ciel, graines de conscience, recto-verso, voyelles, à chacun ses couleurs, beauty garden de Christophe Robin, apesanteur de matière, le jaune dort, la halte des teinturiers, transposition, ocre-loire, ultra-violet, lessive en fleurs, poème coloré, dynamique en ligne, étang donné de Christophe Cuzin, pénombre, le jardin des couleurs révélées, le jardin mange-tête, météore, voir rouge, colores de Michel Racine et Béatrice Saurel.
Les jardins sont calmes et ils nous apportent la sérénité (sauf lorsqu'un énorme avion de guerre rase le château et que tous les yeux présents dans le parc cessent de regarder les merveilleuses fleurs pour suivre cet impressionnant oiseau de ferraille).
Mais il fait vraiment trop chaud. Nos réserves d'eau sont à sec. Nous décidons de faire une halte à la buvette pour boire de bonnes bouteilles d'eau pétillantes et rafraîchissantes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire