Une réunion secrète de la toute nouvelle Armée de Libération des Bulots, plus connue sous le nom de A.L.B. ( Whelk Liberation Army - W.L.A. in English), se tient près d'un rocher, surplombé d'une algue gigantesque.
Les leaders, au nombre de cinq, rampent derrière la tribune face à une foule de plusieurs centaines de milliers de leurs congénères. Les cinq chefs portent tous des cagoules car l'organisation, bien que très populaire dans la communauté, n'est pas reconnue par les instances gouvernementales de la Fédération de la Bulotie.
Ils sont néanmoins perçus par la population comme des héros, qui les nomme d'ailleurs le Groupe des Cinq (G5).
Ce groupe est composé de bulots venant pour quatre d'entre eux de la société civile : B2 (nom de code) est un scientifique, B3 (autre nom de code) une chef d'entreprise, B4 (bon, ça va vous avez compris, ce sont des noms de code !) un ouvrier du bâtiment et B5 un fonctionnaire au Gouvernement et proche du pouvoir en place. Seul B1 est issu de l'armée. C'est un Général déchu par ses pairs car perçu comme extrémiste.
Extrémiste à quel ordre ? Un génocide existe depuis des années. Il est perpétré par les humains qui vivent au-delà des océans. La population de Bulotie décroît rapidement et l'on craint son extinction totale.
Le G5 souhaite frapper un grand coup et mettre un point final à ce génocide. La foule est entièrement d'accord avec les cinq meneurs qui leur expliquent que des pertes seront nécessaires pour mener leur plan à bien.
Le G5 a besoin de bulots kamikazes qui s'inoculent un virus susceptible de rendre atrocement malade les humains. Les candidats se pressent afin d'avoir l'injection pratiquée par B2....
La suite, je la connais très bien puisque depuis 2h15 du matin, je vomis mes tripes et je souffre de terribles maux de ventre !
Et le pire, c'est que tout au fond de mon estomac, j'entends un cri de victoire : "Vive l'A.L.B, banzaï !"
2 commentaires:
Mon pauvre Raph, maintenant tu es un ami fidèle de Jacob Delafon. Soigne toi bien car je sais comme c'est douloureux en ayant déjà eu l'expérience de manger une cuisse de grenouille daubé... Malade 3 jours...Courage et passe le bonjour à Jacob..biz nat
Soigne toi bien mon petit Raph ! Fais toi chouchouter par Fred !!!! N'exagère pas tout de même. Bisous d'une autre Nathalie
Enregistrer un commentaire