mercredi 10 septembre 2008

EDVIGE, je suis rentré

Mais suis-je bête elle le sait déjà puisque mon badge me permettant d'ouvrir automatiquement la barrière de péage du Périphérique Nord vient de lui transmettre l'information.
J'en rajoute un peu mais à peine.
Pour ceux qui n'ont pas allumé la radio, ni la télé, ni lu la presse ces dernières semaines, le Gouvernement souhaite mettre en place l'Exploitation Documentaire et Valorisation de l'Information Générale. Pour le nom déjà, il n'y a bien qu'un politique pour baptiser un système de fichage d'un nom autant abracadabrantesque. Donc, il a été décidé de lui donner le petit surnom d'EDVIGE. Mais ça ne passe pas mieux !
Sous prétexte de sécurité nationale, les autorités souhaitent rassembler dans EDVIGE une multitude d'informations sur les citoyens français, toutes personnelles, et ce dès leur 13ème anniversaire.
EDVIGE saura tout de notre vie de A jusqu'à Z.
Et bien, nous disons non à EDVIGE même si nous sommes conscients que, actuellement, toutes ces informations existent déjà dans des fichiers et que par cette prise de position, nous venons d'entrer dans l'un d'entre eux.

Aucun commentaire: