C'est par la seconde que nous commençons.
La particularité des lieux réside en la présence de l'Horloge de Kyrristos ou Tour des Vents.
Nous sommes toutefois dans l'incapacité de donner l'heure mais ce dont nous sommes sûrs, c'est que nous déambulons dans Athènes, en pleine chaleur, depuis bien trop longtemps maintenant.Nous décidons de faire une halte au bar Νάμα (Nama) où nous nous désaltérons de bons cafés freddo.
L'ombre nous fait du bien !Soudain, notre quiétude est interrompu par un jeune garçon qui muni d'un bouzouki (guitare traditionnelle) se met à chanter, en demandant de l'argent.
Il amuse tout le monde car, même sans comprendre un mot de ce qu'il dit, nos tympans réalisent qu'il chante comme une casserole. Le garçon de café est obligé de le chasser à plusieurs reprises car il s'obstine à hurler dans les oreilles de tous les clients.
Par la suite, ce seront des immigrés (pakistanais, indiens, africains...) qui tenteront de nous vendre des copies de CD et de DVD (pratique qui se fait dans tous les lieux où nous nous rendrons)L'originalité de ce bar est sans aucun doute dans ses toilettes.
Pour y accéder, il faut descendre un escalier et découvrir alors, un sol en verre qui nous permet d'admirer des ruines sous les fondations du bâtiment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire