lundi 23 juin 2008

Trois jours de repos sur l'ile de Paros

La journée de jeudi se termine par l'arrêt à la terrasse d'un café, à admirer le coucher du soleil, en buvant une bière et un verre d'uzo : no comment !Notre correspondant local nous a donné des adresses de restaurant mais en passant devant ces établissements nous réalisons que tous les français de l'île s'y trouvent déjà et que les lieux se sont transformés en véritables cantines françaises !
Nous préférons côtoyer des grecs et d'autres étrangers pour utiliser notre anglais. Le restaurant Christos a une carte alléchante. Il est situé face à la mer.
Le repas de ce soir sera le suivant : vin maison (un délice !), mélange d'entrées traditionnelles (succulentes), j'opterai pour des poulpes à la sauce tomate avec son riz (à tomber par terre) et Frédéric aura droit à son énorme tranche de poisson (un régal) Bref, vous l'avez compris, si vous allez à Parikia, faites un saut chez Christos.
Notre séjour sur l'île de Paros se passe formidablement bien.
Un petit déjeuner, entourés de québécois, nous fait commencer cette belle journée ensoleillée.
La seule activité que nous faisons est la visite de l'île en une journée ce vendredi 23 mai.
A bord de notre Hyundai Getz jaune poussin, nous parcourons les routes et chemins.
Nous avons un coup de coeur pour la charmante ville de Naoussa (son moulin, son fort, son église, son port) où nous dégustons de bonne pâtisseries accompagnées de cafés freddo.
Nous visitons des villages tous plus pittoresque les uns que les autres où les poulpes sèchent devant les maisons.Nous montons, au point culminant de l'île en empruntant de petites routes en terre toutes cabossées. C'est le Mont Agii Pandès qui culmine à 755 mètres. De là nous avons un merveilleux panorama de l'île toute entière.Nous nous baignons sur l'immense plage de Golden Beach puis sur une petite tout aussi charmante !

Aucun commentaire: