mardi 17 juin 2008

Retour à Athènes

Mercredi 21 mai 2008 :
Le petit déjeuner est servi par le propriétaire dans la salle à manger où se trouve un poste de télévision. Nous mangerons accompagnés de William Leymergie et de Télématin (merci TV5 Monde) puis du journal d'Euronews. Les nouvelles de France ne sont pas terribles : hausse des prix, grèves, mauvais temps...!
On oublie vite tout cela pour nous replonger dans notre voyage.
Aujourd'hui c'est une journée transit car nous devons repartir vers Athènes située à un peu plus de cinq heures de là. Via Michelin nous avait indiqué des autoroutes mais en fait ce sont surtout des routes nationales améliorées et des autoroutes en construction que nous rencontrons. Il faudra arriver en périphérie d'Athènes pour en trouver de véritables.
Notre pause déjeuner se fait dans une sandwicherie à l'entrée de Lamia sur le bord de la route. Nous mangeons à l'abri d'un parasol en pleine chaleur !
A l'arrivée d'un péage, nous avons la surprise de voir les barrières levées : une grève ?
Dans tous les cas, c'est gratuit.
L'arrivée à Athènes est très désagréable car la circulation est dense et surtout anarchique.
Moi qui conduit habituellement de manière décontractée, j'ai une montée de stress qui restera jusqu'au moment où l'on rendra la voiture.
Nous faisons un crochet par notre hôtel, histoire de poser nos bagages. C'est le même que celui où nous avions passé nos premières nuits à Athènes.
Malheureusement, le réceptionniste nous informe qu'il n'y a plus de chambres et qu'il nous en a retenu une dans un hôtel de leur groupe.
Il nous indique qu'un chauffeur de minibus (un anglais sans aucun doute) va nous accompagner vers ce nouvel établissement. Nous faisons un énorme détour pour nous retrouver en fait à quelques rues de notre point de départ. Nous prenons possession de notre chambre et repartons récupérer notre voiture.
Il est d'ailleurs très difficile de se rendre à l'agence à cause d'énormes embouteillages.
Enfin, la voilà et l'heure de vérité également ! Je vous rappelle que notre petite voiture a été rayée dès le premier soir. Nous faisons l'état des lieux avec l'employé qui ne s'apercevra pas de la rayure ! Ouf, nous avons eu chaud !
Notre stress retombe et repartons tranquillement vers notre hôtel en dégustant un café freddo à une terrasse.
Avant de sortir pour notre avant dernière nuit dans la capitale, nous décidons de prendre une douche.
Et là, dans la salle de bains, Frédéric a une vision d'horreur ! Un énorme cafard !
J'arrive à la rescousse muni d'une basket (il est pied nu, Frédéric, pas le cafard !) et je me lance à sa poursuite (du cafard pas de Frédéric !)
Je le rate de peu alors qu'il se glisse sous la porte d'entrée.
Ouf, nous en voilà débarrassés. Nous inspectons néanmoins les lieux. Rien.
Frédéric peut prendre sa douche tranquillement.
Lorsque j'entre dans la pièce à mon tour, je tombe nez-à-nez avec le même cafard.
Comment puis-je être sûr que c'est le même me direz-vous ? Tout simplement car il a son regard sadique, du cafard qui est là pour vous gâcher votre nuit et tout heureux d'avoir échappé à une tentative d'extermination.
Cet insecte, très fourbe, est passé par une fenêtre dans le couloir en grimpant le long des murs. Elle communique avec celle de notre salle de bains.
Cette fois, je n'ai aucune pitié et je suis surtout le plus rapide. J'abats violemment ma chaussure sur cet immonde bête. Un léger craquement m'informe que je suis victorieux de cette rude bataille !
Après une nouvelle inspection, nous n'en trouvons pas d'autres. Il doit sûrement y en avoir, mais ils ont peur du Killer (Tueur) que je suis devenu et ils se cachent !
Ces péripéties terminées nous prenons la direction de la ville à la recherche d'un restaurant.
Nous en trouvons un. La décoration est merveilleuse.
Le repas est gargantuesque : deux énormes bières, Frédéric opte pour des énormes souvlakis accompagnés de pita (plutôt bourratives) et moi une énorme assiette d'assortiment de viandes (boeuf, agneau, porc)
Nous allons littéralement éclater !
La promenade dans Athènes est rapide car demain nous devons partir à 5h00 du matin pour embarquer avec nos bagages sur notre bateau pour rejoindre l'île de Paros.

Aucun commentaire: