Elle nous amuse et nous l'avons surnommée l'adjudante. Dès que quelqu'un sort d'une chambre, elle lâche tout ce qu'elle est en train de faire et se met au garde à vous. Ça donnerait presque envie de sortir exprès de la chambre pour jouer ! C'est un peu un "jack in the box" (diable dans une boîte)
Nous nous amusons également à faire parler le perroquet mais bien entendu, il ne daigne pas trop parler devant la caméra. Peut-être a t'il connu la Dictature des Colonels qu'ont subi les Grecs de 1967 à 1974.
Nous mangeons ce soir en terrasse, la mer à nos pieds et éclairés d'une simple lampe à pétrole avec comme voisins un groupe d'américains.
Nous assistons à notre dernier coucher de soleil ici.
Nous nous offrons une bouteille de vin de Naoussia (très bon), des côtes d'agneau avec de la feta fondue et des pommes de terre pour Frédéric, du poulet grillé sauce à la feta et son riz pour Raphaël. Nous avons une belle vue sur le moulin de Parikia. Des chiens errants (mais pas méchants) s'invitent alors à nos tables pour quémander à manger. Les touristes américains n'hésiteront pas à faire lécher leurs plats et donner leurs os. Comme quoi, mieux vaut être chien errant en Grèce que vendeur immigré de CD !En ce matin du dimanche 25 mai, nous faisons l'achat de chapeaux à la mode dans les îles : le bob !
Notre bateau nous attend au port où un chien, encore un, s'est étendu de tout son long pour faire la sieste, empêchant les touristes de s'asseoir. (entre nous, celui-ci ne mourra pas de faim !)
A nous Mykonos !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire