Après avoir pris possession de notre chambre, nous décidons de partir en direction du centre ville. C'est par des petites ruelles charmantes que nous accédons au port. Nous découvrons "la petite Venise", et les moulins de Mykonos.
Les rues sont bondées de monde.Tous les âges, toutes les origines, tous les styles se mélangent mais il ressort une majorité de jeunes. L'ambiance est à la "teuf" !
Nous déjeunons d'une salade sur le port. Ce sera la première et dernière fois dans ce lieu car les prix sont exorbitants.
L'île est totalement différente de Paros, beaucoup plus dans le "m'as-tu vu", genre Ibiza. De nombreux restaurants, clubs, bars et boites de nuit attirent les clients par différents moyens.
Nous partons vers l'une des plages de l'île avec le moyen local : le bus. Pour ceux qui n'ont jamais pris le bus à Mykonos, ils râtent quelque chose. Ils datent des années 60 - 70 (du genre de celui que le Gendarme Cruchot emprunte avec sa fille pour arriver à Saint-Tropez), il fait une chaleur excessive, la gare routière est minuscule et la circulation et les bouchons très nombreux. Il faut ajouter à cela les colères des chauffeurs qui hurlent à tout va et la cibie à fond la caisse. Elle est nécessaire car les routes sont tellement sinueuses et étroites que deux bus ne pourraient pas se croiser sans être avertis par cibie.
Dans tous les cas, cette particularité locale nécessite d'être vécue.
Nous réalisons tout d'un coup, que nous avons vieilli ! La plupart des passagers doit avoir moins de 20 ans. Nous venons même à nous demander si nous ne sommes pas montés par erreur dans un bus scolaire !
Que nenni ! Le bus part en direction de la plage de Psarou où nous descendons accompagnés de tous les jeunes. Du haut de la route, nous entendons de la musique techno en provenance de cette plage. Décidément, la jeunesse est trop nombreuse.
Le bus étant parti, c'est à pied et par les chemins côtiers, que nous décidons de nous rendre à la plage de Platys Gialos, mais ici, la plage ressemble plus à un restaurant à ciel ouvert.Nous ne sommes plus à quelques kilomètres près.Au loin, apparaît la plage de Paradise.Enfin, la population est plus dans nos âges. Les bars - boites de nuit se trouvent sur les plages, où la musique est jouée à fond.
Nous décidons de prendre place ici, et dégustons une frozen margarita sous un parasol accompagné du son des nombreuses discothèques. Des femmes, des hommes dansent partout. L'ambiance est festive tout en ayant la possibilité d'avoir son "coin" à soi.
Ce sera notre Q.G. !
Nous repartons en bus, prendre une douche à notre chambre, pour aller voir le soleil se coucher.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire