Le vent souffle fort au sommet, et il fait plutôt frais (jamais contents ces touristes !)
Nous nous recueillons dans la petite chapelle orthodoxe et nous admirons la vue silencieusement, presque religieusement. Athènes est gigantesque !
La descente s'effectue par téléphérique mais nous abandonnons le retour en métro pour nous promener dans la ville. La chaleur étouffante inonde les rues.Nous entrons dans un quartier très touristique : Plaka où nous décidons de dîner au restaurant ΣΑΒΒΑΣ.
Le quartier est très vivant, les terrasses sont bondées, et l'on entend discuter dans toutes les langues. Nos plus proches voisins de table sont d'ailleurs turcs.
Outre les traditionnels vendeurs de CD, DVD et autresgadgets asiatiques, une vieille femme, toute de noire vétue, vend des herbes. Est-ce pour arrondir sa retraite ? (y'a pire en Grèce, maman)
Nous commandons des souvlakis (brochette de viande hachée d'agneau). Frédéric opte pour la version sur une pita (pain grec) agrémentée de tomates, persil et oignons. Quant à moi, je prends la version "baigne dans la sauce". Ce sont les mêmes souvlakis qui sont posés sur une pita où est versée de la feta fondue accompagnée d'une sauce tomate.
Ce sont deux plats plutôt gras, mais nous nous réconfortons en pensant à toutes les calories perdues lors de cette immense journée de marche.Comme boisson ce sera une bière Mythos pour moi. Frédéric fera l'essai de l'ouzo (sorte de pastis) qui lui est servi sec (les grecs le boivent souvent comme cela) Il rajoutera beaucoup d'eau !
Demain, nous partons pour Tolo, station balnéaire, en passant par Corinthes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire