Je ne sais pas si vous avez vu cette information, mais une entreprise a inventé aux Pays-Bas un robot spécialisé dans la distribution du carburant.
Je m'explique :
vous vous rendez à votre station service préférée, vous restez dans la voiture et automatiquement, un robot vous prend en charge.
Il détecte le modèle de votre véhicule, il ouvre le réservoir (pour ceux qui ont un réservoir à clefs, le robot doit aussi avoir des dons de cambrioleur ???, mystère) et il fait le plein.
Vous n'avez alors qu'à payer.
Attendez, ça ne vous rappelle pas quelque chose ?
Mais oui souvenez-vous, il y a quelques années en France, nous avions déjà ces robots :
ils portaient le nom de... pompistes !
4 commentaires:
Ton commentaire me rappelle un peu mon cours de philo sur la grèce antique qui a travers l'esclavage voyait le salut de l'homme.... les robots auront surement ce malheureux rôle un de ces jours...
Tu penses que les robots seront nos esclaves de demain ?
LA différence est que le robot reste une machine et ce pour encore longtemps même si au Japon on a déjà créé des "humanoïdes". Mais on en est pas là. Donc pour le moment je ne peux concevoir l'idée que les robots soient des esclaves. Le jour où ils auront une "conscience" je militerai pour leur défense.
Mais ce que je ne peux supporter c'est qu'on utilise ces machines pour notre paresse personnelle !
Tu as très bien compris mon raisonnement, et je suis tout à fait d'accord avec toi sur notre paresse :)
Moi j'en ai un robot qui distribue le carburant: il s'appelle Jean-François! Il est très réglé au quart de tour! On peut le qualifier de "robot humanoïde"!! ha ha ha!
Pauvre petit, s'il m'entendait....
Annie :-)
Enregistrer un commentaire