mercredi 24 septembre 2025

Le plus beau (et unique) coucher de soleil de notre séjour

Les couchers de soleil n'ont pas été nombreux en effet durant nos vacances du fait de la nébulosité très importante au-dessus de notre île.
Mais ce soir, Dame Nature nous promet un joli spectacle.
On décide de s'éloigner de Leirvík en empruntant la vieille route, celle qui était le lien avec le village avant la construction du tunnel.
On longe la falaise qui donne parfois le vertige. Même en regardant la photo suivante on a cette sensation, on perd le sens sans plus savoir ce qui est en bas de ce qui est en haut.
Toujours sous la surveillance des moutons, 
nous assistons à la disparition des dernières brumes du soir,
Avant de trouver notre point de vue, intelligemment équipé d'un banc. Nous ne devons pas être les seuls à venir nous ressourcer ici.
Lorsque nous nous installons, c'est une mer de nuages que nous pouvons voir s'étirer dans le ciel.
En zoomant sur cette montagne, on a l'impression qu'elle a été croquée et que l'on voit la trace de l'empreinte des dents d'un géant venu se régaler d'une partie de la montagne.
On va pas vous mentir mais notre attente se fait dans une grande fraîcheur que l'on ressent malgré notre polaire, notre coupe-vent et nos bonnets. Mais ce n'est pas grave car nous sommes sûrs que nous allons être récompensés malgré ce désagrément. 
Peu à peu le soleil baisse et malgré la présence de nuages
 il vient illuminer l'ensemble des montagnes nous procurant un réel moment de plaisir.
Même la falaise derrière nous qui était embrumée à notre arrivée est en pleine lumière.
Ce sont des instants comme ceux-là qui nous donnent envie de tout lâcher et de revenir à l'essentiel et à la simplicité que devraient être nos vies en nous éloignant de la folie qui s'est emparée de nos sociétés.
C'est vraiment l'ensemble des îles qui profite de la lumière rasante de notre astre solaire et qui nous illumine sur le chemin du retour.

Aucun commentaire: