dimanche 10 août 2025

Capitaine Flam : l'Empereur Eternel

Ressortir en BD les héros des dessins animés de notre enfance est à la mode et l'on ne s'en plaint pas, loin de là.
Cette fois, c'est Capitaine Flam dont on vous a souvent parlé sur notre blog qui renait grâce à Sylvain Runberg et Alexis Tallone sous un très bel album de 164 pages qui sent bon l'encre fraîche.
Le Capitaine Flam, le Professeur Simon, Mala, Crag et l'agent spécial Johann Landore doivent comprendre pourquoi, sur la planète Dénef, une terrible épidémie se répand dans la population au moment où apparait l'Empereur Eternel...

Nous avons pris un réel plaisir à nous replonger dans une aventure de sans doute l'un de nos héros préféré. En plus, on suit les derniers moments des parents de Curtis Newton et comment ce dernier est devenu le Capitaine Flam. Les dessins sont superbes et se rapprochent du dessin animé même si le coup de jeune donné à Mala, à Johann, au Président Carthew et surtout au Colonel Esla Garnie nous déstabilise. Pourquoi lui avoir crevé un œil et rendu plus mercenaire qu'il ne l'était ? Ici aussi, on voit l'évolution de la place des femmes dans la BD puisque Johann n'est plus simplement cette pauvre femme agent de police qui a toujours besoin d'aide de SON Capitaine Flam. Ici, elle s'impose nettement plus.
Nous espérons maintenant une suite...

Aucun commentaire: