Lundi 4 Janvier 1965, il y a bientôt 60 ans, était diffusé le premier épisode d'un feuilleton surintitulé Une chambre à louer à 19.40 durant 26 épisodes.
dont le programme était résumé dans le numéro 250 du 2 au 8 Janvier 1965 avec en une les personnages du célèbre Le manège enchanté.
Sylvain Lambert est professeur de philosophie à la Sorbonne. Il écrit un livre mais a besoin de calme. Avec sa petite amie, il cherche une chambre à louer pour pouvoir écrire en tout tranquillité. Ils se rendent chez la famille Dulac dont le père, Adrien, est artiste peintre. Il vit là avec ses trois filles Nathalie, Laurence et Anne ainsi que son fils François. La chambre libre dans cette maison est celle de Pierre, le fils ainé qui est porté disparu en Algérie. Sylvain se décide à s'installer là malgré les réticences de sa petite amie Fabienne qui craint de le voir trop proche des trois belles jeunes filles. S'il est accepté rapidement par la famille, les plus jeunes, Anne et François décident de lui rendre la vie dure...
Si au départ j'ai eu assez de mal à me mettre dans l'histoire, rapidement je me suis laissé entrainé jusqu'à attendre le prochain épisode avec hâte. Un bon feuilleton de ce milieu des années 60 qui nous permet de retrouver des acteurs et actrices vus dans d'autres films ou feuilleton.
Le personnage principal Sylvain par exemple est joué par Henri Serre (1931-2023) que j'ai toujours en tête dans le rôle du majordome dans le film Fantômas contre Scotland Yard (1966) mais sa carrière est loin de ne se résumer que par ce rôle.
Trois autres têtes sont bien connues. Pascale Roberts (1930-2019) à droite sur la photo, Franck Vilcour (?) vu dans Le Gendarme de Saint-Tropez (1964) au centre et bien entendu la merveilleuse Geneviève Grad (1944-2024) qui nous a quitté il y a peu.
Elle faisait d'ailleurs la une du numéro 253 de Télé 7 Jours du 23 au 29 Janvier 1965.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire