jeudi 1 août 2024

Présents aux J.O. d'été 2024... à Lyon

 

Vous n'avez sans doute pas loupé l'information, les Jeux Olympiques d'été on actuellement lieu à Paris. Nous ne pouvions pas manquer cet événement mondial dans notre pays et cela tombe plutôt bien puisque certaines épreuves ont lieu en Province. C'est le cas des matchs de football. 
Décidés à la dernière minute, nous avons trouvé des places pour nous rendre au temple de l'O.L. le Groupama Stadium à Décines-Charpieu.
C'est sous une terrible canicule que nous montons dans un bus climatisé direction le stade qui a pris les couleurs officielles des J.O tout en gardant quelques rappels que nous sommes en terre lyonnaise.
Contents de nos places, nous savons que nous allons pouvoir profiter pleinement de ce match de football féminin, car c'est bien du foot féminin que nous sommes venus voir pour soutenir l'équipe de France face à l'équipe de Nouvelle-Zélande.
La canicule bien présente surchauffe le stade mais nous nous hydratons. Nous profitons qu'il n'y ait pas encore grand monde pour prendre quelques photos afin d'immortaliser ces J.O. à Lyon.
Nous envions la pelouse qui est arrosée à grande eau 
même si on se demande son utilité car, alors qu'il grêle chez mes parents et chez les parents de Frédéric, le ciel s'assombrit au-dessus de Décines-Charpieu.
rendant l'atmosphère encore plus irrespirable. Cette touriste asiatique utilise un petit ventilateur portatif qui parfois nous fait de l'air à nous aussi.
L'ambiance monte, le stade se remplit peu à peu,
la mascotte des J.O. fait le tour du stade,
les équipes sont présentées,
les Hymnes Nationaux sont chantés,
Le match est lancé.
Tout en suivant la compétition sportive, entourés d'une femme et d'un hommes spécialistes de football, pas avares sur les conseils qu'ils donnent aux joueuses, sans se douter semble t'il qu'aucune d'entre elles ne les entend, nous assistons à un véritable feu d'artifice au-dessus de nos têtes, en réalité, une succession d'éclairs qui zèbrent le ciel.
Seules quelques gouttes viendrons arroser les joueuses en fin de match mais la pluie sera extrêmement brève.
Coté match, c'est la France qui le remporte 2 à 1. 
Elle affrontera en quart de finale le 3 août prochain le Brésil au Stade de la Beaujoire à Nantes.
Nous pouvons dire que nous avons eu la chance d'assister aux J.O et nous avons même rapporté un petit souvenir.


Aucun commentaire: