Dans l'avions pour aller au Canada, j'ai pu regarder un second film sorti en même temps que le précédent que j'avais regardé, Oppenheimer.
Je pensais m'ennuyer avec un film ayant pour sujet la fameuse poupée Barbie commercialisée depuis 1959. Et bien pas du tout, bien au contraire. J'ai presque même plus été touché par celui-ci que par Oppenheimer car Barbie aborde des thèmes très actuels et primordiaux dans nos sociétés dirigées par les hommes. On parle en effet de masculinité, de féminisme, d'existentialisme et de patriarcat avec beaucoup d'humour et de dérision mais le message passe plutôt bien et, je l'espère, auprès de notre jeunesse. Un bon film sorti il y a quasiment un an. De bons points pour les décors, la musique et les chorégraphies !
Barbie vit à Barbie Land avec ses amies filles et ses amis hommes qui ont tous le nom de Barbie et Ken. Tous les jours se ressemblent et la vie est simple et festive pour Barbie. Jusqu'au jour où une imperfection apparaît. Barbie se sent alors exclue de ce monde parfait et sur les conseils de Barbie Bizarre, elle part à la recherche de son ancienne propriétaire dans le monde des Humains...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire