Il y a tellement longtemps que j'ai regardé le septième volume de la série Vive la vie que j'ai été obligé de le remettre dans notre lecteur DVD pour que je me souvienne des épisodes et ce qui était arrivé à la famille Vincent.
Esther qui jusque là avait beaucoup de difficultés à rencontrer l'homme de sa vie, parvient enfin à le trouver alors qu'elle était partie vivre à l'hôtel. Lionel, architecte à Bordeaux lui demande de venir vivre avec elle, mais elle refuse.
Benjamin se sent seul car toute sa famille a retrouvé la joie de vivre et des activités qui les font s'éloigner de lui. Il décide de rejoindre son meilleur ami Alexandre, installé depuis peu en maison de retraite. Mais alors qu'il le rejoint, ce dernier décide de rentrer chez lui. Benjamin se retrouve donc seul dans cet hospice pour vieillards, comme on disait alors. Rongé par la solitude et l'ennui, il fait le mur et rentre en pleine nuit dans l'appartement familial. La famille en rentrant pense qu'un cambrioleur s'est introduit chez eux avant de réaliser que Benjamin est de retour. Une soirée mémorable festive s'en suit. Mais le lendemain matin, Jacques le découvre mort dans son lit. Notons que cette disparition vient du fait que l'acteur, René Lefèvre (1898-1991) n'était pas d'accord avec le nouveau cachet qu'on lui proposait et a donc décidé de quitter la série. Son décès a ému la France entière dont les téléspectateurs étaient très attachés à ce personnage.
Jacques ne parvient pas à se remettre de la disparition de son père. Il décide alors de tout quitter pour acheter un bateau et faire le tour du monde avec Nicole et Cricri.
Véronique part étudier aux Etats-Unis tandis que Claudie reste quant à elle avec Esther et Lionel qui ont décidé de se marier.
Un an plus tard, Esther, Lionel, Claudie et Honorine la bonne partent en vacances de la maison familiale de Lionel sur la côte Atlantique. Jacques, Nicole et Cricri ne tardent pas à la rejoindre car leur bateau a coulé. Commence pour Jacques une grande traversée dans la déprime car il ne parvient pas à se remettre du naufrage, de l'assurance qui ne rembourse pas son bateau, du décès de son père et de la perte de son travail. Il parvient quand même à prendre une décision : quitter définitivement Paris et s'installer à Bordeaux.
Véronique elle aussi arrive dans la maison de vacances poursuivie par son petit ami.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire