A la télévision, le premier épisode est diffusé sur Antenne 2
le mercredi 5 février 1975.
Voici ce les articles que l'on pouvait trouver dans le n°768 de Télé 7 Jours ayant pour couverture Jacques Martin (1933-2007).
Un article sur une double page présentait également ce nouveau feuilleton
qui met en scène Danielle Volle (1937-2000), Gérard Carrat (1931), Marc Lesser (1963) et Virginie Grigaut (?).
L'histoire est celle des journées quotidiennes d'une famille dans une H.L.M. de Genève. Si Louis travaille beaucoup et est peu à la maison, Anne élève ses enfants,
Typhelle et Tourteron.
Ces drôles de prénoms sont des dérivés de deux surnoms. Le garçon était surnommé Typhon tandis que la fille Tourterelle. Mais un soir, par fatigue, Anne a mélangé ses surnoms en les appelant Typhelle et Tourteron. Anne a pourtant un rêve, faire l'acquisition d'une maison car l'appartement au 8e étage de cet immeuble est devenu trop petit pour deux enfants bourrés d'énergie...
Ce feuilleton est gentillet et je ne le connaissais absolument pas. Je ne pense pas qu'il ait été souvent rediffusé. Merci à ina madelen / de nous le proposer.
Il aborde plusieurs thèmes ayant attrait à l'enfance : santé, questions métaphysiques, existentielles, école, relations aves les parents, entre frère et sœur, avec les grand-parents... en rappelant toutefois que nous étions alors en 1975.
Particularité de ce feuilleton, Danielle Volle s'adressait directement aux téléspectateurs en regardant la caméra et en discutant avec eux. A chacun des épisodes, elle commençait par leur dire bonsoir avant de les saluer à la fin. Etonnant.
- Si nous avions un jardin
- La chance d'être un garçon
- La magie du verbe
- J'ai bien le droit
- Le jour du seigneur
- Une promesse de départ
- C'est mercredi il pleut
- Les maîtresses de Tourteron
- Les problèmes de la foi
- La dent de Tourteron
- L'imagination
- Les grandes explications
- La médecine mesdames
- Le jardin de grand-père
- Les bonnes actions
- Les invités
- Jour de fête
- Tout arrive
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire