Pour aller au Lake Peyto, nous devons faire une petite randonnée dans la neige.
Si on ne savait pas qu'il y a quelques jours c'était Pâques, on pourrait se croire à Noël.
Il ne manque plus que les décorations pour ce sapin.
Nous marchons sur d'étroits sentiers au milieu des bois.
Nous atteignons le point de vue sur le lac Peyto.
Le retour sur nos pas se fait à nouveau dans la forêt enneigée.
Le deuxième lac où nous nous rendons à pieds, nous fait découvrir une maison. La deuxième depuis notre départ de Jasper.
Elle se trouve sur les rives de Bow Lake que nous atteignons par une trace dans la neige en faisant attention de ne pas tomber dans la Bow River qui apparait à certains endroits.
Le lac Bow quant à lui est entièrement pris dans la glace.
Voici une série de photos de ce lac sur lequel des randonneurs utilisent une piste pour faire de plus longues marches que la nôtre en direction du Glacier Bow caché dans le brouillard.La météo est extrêmement changeante et l'on parvient à saisir un peu de ciel bleu.
Nous terminons cette série de billets sur la Icefields Parkway en vous présentant deux invités que l'on a rencontré durant notre traversée glaciaire, Heckle et Jeckle. Nous les connaissions en dessins animés et nous préférons suivre leurs aventures plutôt que de les voir en vrai. Ces corbeaux sont en effet très insistants pour quémander de la nourriture. Ils ne nous craignent absolument pas et croassent fortement à deux pas de nous.
Heckle et Jeckle ont été créés en 1946 mais ont connu la gloire mondiale avec leurs dessins animés (4 saisons / 32 épisodes / 1969 à 1981 / CBS).Le générique français est mythique et est interprété par Michel Barouille (1939).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire